Concours International de Piano
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem

For english version

English

Plan du site - Retour à l’accueil

Jury

Myrian DAUELSBERG - Présidente du Jury
(Brésil)

Ms. Myrian DAUELSBERGNée à Rio de Janeiro, dans une famille de trois générations de musiciens, Myrian Dauelsberg est l'une des références les plus importantes dans le paysage de la musique classique du Brésil.

Elle a commencé à étudier avec Arnaldo Estrella au Brésil et a poursuivi ses études en Europe au Conservatoire national de Paris avec Vlado Perlemuter. Elle a également suivi des cours à Vienne avec Bruno Seidelhofer à l'Accademia Chigiana (Italie), Carlo Zecchi et Lorenzi et a été à plusieurs tours à travers l'Europe et les Etats-Unis avec le duo Dauelsberg (piano et violoncelle). Elle est titulaire d'un doctorat en musicologie de l'Université de la Sorbonne à Paris.

En plus de son poste de professeur à l'école de musique de l'Université fédérale de Rio de Janeiro, elle réalise une activité pédagogique parallèle. Ses étudiants ont obtenu des prix importants lors de compétitions nationales et internationales, notamment : concours international de Cologne (Allemagne), Santander (Espagne), Dublin (Irlande), Liszt (Hollande), Barcelone (Espagne), Epinal (France), Porto (Portugal), Andorre (Espagne), San Marino (Italie), Salt Lake (USA), entre autres.

Myrian Dauelsberg était le directeur de la Sala Cecilia Meireles, l'une des salles de concert brésiliennes les plus importantes, ainsi que membre de plusieurs importants conseils internationaux de la culture et chef du ministère de la culture et de l'éducation. Elle a été coordonnatrice du Forum science et culture de l'Université fédérale de Rio de Janeiro (de 1994 à 1998) et elle est présidente de Dell'Arte, une entreprise de 30 ans chargée d'amener en Amérique du Sud plusieurs des plus importants orchestres , solistes, ballets et stars de la scène internationale du monde musical.

Elle a été membre de divers jurys dans des compétitions internationales, y compris le concours international Tchaikovski en 1998 et le concours international à Kiev en l'honneur de Vladimir Horowitz.

Elle a reçu plusieurs récompenses, dont : le prix Estácio de Sá (gouvernement de Rio de Janeiro), la médaille Pedro Ernesto, l'ordre de Rio Branco et l'ordonnance des arts et des lettres (France). En 1998, elle a été choisie par le Conseil national des femmes brésiliennes comme l'une des 10 femmes les plus importantes de l'année en raison de son travail au nom de la musique classique au Brésil. En 2005, elle reçoit le titre de bienfaiteur citoyen de l'état de Rio de Janeiro.

haut de page